11 private links
Effectivement, ce qu'on appelle MVC dans les architectures web n'en est pas
Un article extrêmement intéressant d'un point de vue macro-économique. Je ne suis pas forcément hyper au courant des détails, mais l'explication semble crédible (et intéressante)
J'ignorai que cette série (vraiment bien pensée) avait eu droit à son marketing viral. Qui est très bien, dans sa veine dystopique.
Le renommage de fonctions est une belle invention du marketing, parce que les compétences ne changent pas forcément avec les noms ...
Quand Chrome était sorti, le même auteur avait écrit une longue BD montrant à quel point c'était un bon navigateur. Même pas dix ans après, le portrait n'est plus aussi flatteur
Un article intéressant pour les devrels, mais aussi pour toutes les personnes qui s'intéressent à leur impact communautaire
Oh ben tiens, un réseau de neurones générant des variétés de baskets à partir des innombrables modèles existants ... C'est marrant (et révélateur d'une stratégie de génération de formes à partir de patrons)
Si tu sais pas quelles chaussures ne pas acheter, rappelle-toi que la marque Nike tire son nom de la déesse grecque de la victoire ... dont le nom ne s'écrit pas du tout comme ça en grec.
Le capitalisme moderne est un cancer qui dévore chaque individualité pour en faire une valeur monétarisable
Il faudra un jour parler des phénomènes de cour dans le monde technologique :l'organisateur de la conférence annule la présentation de cet homme parce que le message concernant Facebook et Google est inconfortable ... "sans liberté de critique, il n'est pas d'éloge sincère"
Est-ce que je suis surpris de découvrir que le monde du marketing web est, à peu près, un monde d'escrocs ? Pas vraiment en fait.
J'ai face à cette vidéo un sentiment des plus mitigés. D'un côté, je comprends l’objectif. D'un autre, l'utilisation des thèmes guerriers, comme dans les interventions de Macron, me paraît aussi contre-productif que stupide.
Exceptionnellement clairvoyant sur la différence d'interprétation des paroles.
Les collègues font vraiment des choses sympa
J'ai découvert récemment que disposer d'un bon nom était un bon outil marketing. Et du coup, bien le choisir est effectivement utile.
Je commence à être d'accord : en conférence, donner autre chose qu'un stylo/cahier me paraît ... désuet (sauf les fruits en réponse de ce tweet, ça ça claque)
Le seul sticker qui vaille
Je suis ... plutôt d'accord, même si je n'ai pas forcément les connaissances en analyse transactionnelle.
Etre avocat aux USA, c'est pas forcément facile ... Et du coup le mec se dit qu'il peut utiliser Docker hub comme plateforme de pub ?
Toujours les mêmes recette, qui marchent toujours aussi bien auprès des medias classiques. Pour toujours la même raison : la course à l'échalotte.