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Un modèle intéressant de pattern builder en Java
Sapristi ! Il serait possible d'avoir un pattern proche des paramètres par défaut en Rust ? Ce serait cool !
Une stratégie de gestion des données supprimées de la base peut-être plus intéressante que la colonne "deleted_at", mais en tout cas un peu plus lourde
Un site intéressant présentant des design pattern pour créer des dashboards
Merci Nicolas de m'avoir aidé à comprendre un truc que je trouvais opaque : comment créer des builders un peu sophistiqués. Et contre, ça fait du code.
Je parlerai plus tard de la raison pour laquelle je suis tombé sur cet article, mais en tout cas je le trouve très chouette pour ceux qui ont une approche très design pattern du java
En revoyant passer cet article, je me dis vraiment que je devrais faire cette conférence sur les patterns d'intégration expliqués avec Mindustry
Des anti-patterns organisationnels. Ca pourra être intéressant, un jour ...
Intéressant article sur le pattern builder en Rust. Notez bien en bas d'article la macro qui doit bien aider à ne pas se prendre la tête.
La vision d'une queue d'évènement par un développeur de jeu vidéo ... très intéressant parce que conceptuellement très "pur"
Oh, des patterns de définition de microservices
J'adore ce genre d'innovation très Rustesque (oui, je suis sûr que ça existe dans plein de langages à types riches). Ca donne encore un peu plus envie de faire du Rust !
Un très bon site qui donne des exemples d'antipattern HTML avec les corrections !
Une vision intéressante du builder, avec une implémentation lisible (contrairement à Lombok)
Les patterns d'intégration, c'est bien, mais c'est assez complexe ...
Un très chouette article différenciant correctement Event Sourcing et Change Data Capture. Ca aide bien à comprendre.
Des modèles d'architecture dédiés au monde du jeu vidéo ... Ca intéressera au moins des collègues ! (et je pense qu'il ya des choses utiles à en tirer même ailleurs)
La discussion est parfaitement valide : quand on passe d'un langage à un autre, il faut à la fois apprendre la syntaxe et les usages (les anglophones parleront de design patterns, mais ca n'est pas le cas). Et les usages sont souvent implicites.
C'est assez amusant de voir que, dans les langages objets d'entreprise, le support des exceptions inclut une forme restreinte de pattern matching (pour la blague, c'est comme ça que les développeurs de Play Framework envoyaient les pages au début)
Ce site fournit un ensemble de patrons d'architecture pour applications microservices. C'est très cool.