Donc Picotron est une machine virtuelle conçue pour développer des jeux compatibles PICO-8 ... Ca peut être intéressant, mais ça n'est pas mon délire ...
Un client Blood Bowl basé sur Vassal. Ca a l'air bien! Et en plus, c'est du Java !
Une réécritre de Diablo pour les OS récents. Ca me donne presque envie de mettre la main sur un fichier de données ...
J'avais lu l'excellent "éloge de la pièce manquante" d'Antoine Bello en croyant qu'il avait imaginé le sport du puzzle de vitesse. La lecture de cet article me fait réaliser que, comme souvent, la réalité dépasse la fiction (sans le meurtre, et c'est tant mieux)
Une réflexion hyper intéressante sur l'ergonomie d'un jeu en écran partagé. Je trouve toutefois la réflexion moins ... innovante ... que le jeu DYO, présenté comme un exemple de split-screen intelligent
Une liste de jeux pour Android tous gratuits (et vraiment gratuits) remplie de pépites
Si vous cherchez des icônes pour des jeux, ça paraît une bonne ressource
Un site de création de figurines en 3D. C'est bien sympa !
Cet article, que j'ai déja lu il y a un moment est exactement le sujet de conférence que j'aimerais présenter (mais j'aimerais plutôt présenter Mindustry)
L'histoire d'une recompilation de Counter Strike GO. C'est pas exactement ma came, mais le mec a fait un beau voyage intérieur.
Une très belle expérience interactive illustrant la base du dilemme du prisonnier
Si vous cherchez à sonoriser du jeu de plateau ou du jeu de rôle, c'est pour vous !
Un catalogue assez original de musiques choisies pour coller aux ambiances de jeux de société.
Certains joueurs postent les specs complètes de tanks et/ou d'obus pour montrer comme WarThunder est mal fait. Il n'y avait pas besoin de ça (World of Tanks est bien mieux), mais c'est quand même flippant en terme de confusion de valeurs.
A travers cette illustration, je découvre un jeu de mecha ... Le genre de truc qui fascine toujours
Ca m'a l'air d'une distribution linux de rétrogaming extrêmement complète, ça ! Et le système d'affichage permettant de reproduire l'interface des consoles historiques me paraît une super idée !
Hyper intéressant détail sur les modes de résolution de pedantix. Il en manque un : la force brute.
Les histoires d'horreur du monde du développement de jeux vidéos sont vraiment pathétiques.
Je viens de perdre 4/5 heures sur ce jeu, alors profitez-en vous aussi !
Un SCP où le monde n'est pas menacé, ça change. Et dans celui-ci, le jeu n'est pas aussi innocent que ce qu'on croit
Parfois sur Internet, on tombe sur des trucs vraiment bizarre ...
Je me reconnais pas mal dans la phrase sur la culture du bonzaï (parce que oui, je joue à cookie clicker depuis ... des années, avec plus ou moins d'acharnement, et surtout l'envie de voir quels sont les accomplissements)
Ca a l'air très drôle comme jeu de marche dites donc !
J'adore cette histoire, c'est vraiment chouette.
Une liste de ressources intéressantes sur BloodBowl
J'ai beaucoup joué à Cookie Clicker ... et si ce jeu se place dans le même genre, c'est pas tout à fait le même délire
Un jeu géométrique, qui peut aider les gens à comprendre la géométrie euclidienne
Donc c'est un jeu d'exploration de donjon ... Dans un document PDF ... Je suis surpris
Une page bien complète de ressources sur l'inaltérable BloodBowl (comme j'ai acheté l'édition 1987 la semaine dernière, ça peut servir)
Via les foufous de CleverCloud, un site pour jouer en apprenant les regexes.
Et pour plus de variété dans les règles avancées, il y a bien sûr des tonnes de variations ...
Bon, ben si on doit passer des vacances à la maison, on va essayer d'en faire des vacances intéressantes sans passer par Zombicide, hein
Toujours lire toute la doc. Et là, j'ai appris des trucs. (mais bon, si vous n'êtes pas mindustriels, ça ne vous intéressera pas)
Dans mindustry 6 il y a un microprocesseur, utilisant un langage assembleur spécifique. Je suis au bord du trou noir : je peux apprendre un nouveau langage de programmation, qui ne sert à presqu'aussi peu de choses que RoboCom (qui n'existe plus)
C'est également applicable à mindustry (sur lequel je passe beaucoup de temps en ce moment). Et en fait, ça marche presque avec openttd
Un jeu sérieux qui semble faire travailler le processus de décision architecturale.
La vision d'une queue d'évènement par un développeur de jeu vidéo ... très intéressant parce que conceptuellement très "pur"
Assez cyniquement drôle ...
Wow, une énorme base de donnée d'éléments graphiques de jeu vidéo. C'est une super source d'inspiration ... pas seulement pour développer un jeu !
Si demain je veux faire un jeu vidéo avec des technos web, ce sera parfait pour avoir des sprites pratiques ...
Très chouette retour d'expérience de mon collègue Jérémy sur sa participation au GitHub GameOff (et en plus, c'est un jeu en Rust)
Oh c'est très mignon ce jeu !
Et vu le fun éhonté que je prends à transformer le monde en usine dans Mindustry, je devrais y jouer.
Je n'ai jamais été amateur de scrabble, et c'est sans doute pour ça que je n'avais jamais creusé la dimension stratégique qui apparaît ici dans toute sa splendeur.
Apparement, il semble y avoir littéralement des tonnes de variantes de jeux d'échec (j'espère que toutes ne sont pas comme "Tempête sur l'échiquier"), et ce site en recense un bon paquet.
Alors ça c'est une démonstration spectaculaire d'un concept important de Codingame : une bonne idée vaut mieux que beaucoup de littérature.
C'est donc ça qu'expérimentait FibreTigre pendant des mois ... C'est assez amusant.
C'est bizarre, je n'ai pas vraiment l'impression que cet ensemble de règles de nomic n'utilise correctement les capacités de Twitter ...
Cette théorisation du jeu de rôle est vraiment intéressante.
Le renouveau du jeu de rôle se cache peut-être là-dedans ...
Et c'est sur ce site qu'on trouve les règles complètes de DungeonWorld (parmi plein d'autres trucs)
Des modèles d'architecture dédiés au monde du jeu vidéo ... Ca intéressera au moins des collègues ! (et je pense qu'il ya des choses utiles à en tirer même ailleurs)