12 private links
Un beau et compréhensible écrit sur l'éloge de la lenteur. Je suis en particulier d'accord avec le début. Nous vivons dans un monde dans lequel le manifeste futuriste est le fondement de toute la productivité moderne. Et chaque moment où nous ralentissons, où nous prenons le temps de créer des choses "de nous mêmes" (que ce soit un texte, un tableau, de la musique, ou même du code) est une rebellion contre ce désir d'accélération des élites économiques.
Donc les étudiants suisses développent des voitures qui passent de 0 à 100 km/h en moins d'une seconde. Le livre des records, quand il s'agit d'ingénierie, est assez épatant
Je n'aurais jamais pensé qu'il faille autant de temps pour atteindre la vitesse de la lumière. Sans compte bien sûr la dépense d'énergie infinie ...
C'est pas tous les jours que je regarde des vidéos en entier depuis Hackaday. Mais ce canon à balles de base-ball est une belle explication d'ingénierie ! (et au passage un exemple parfait, en art, d'installation futuriste).
De l'art du mouvement. C'est très moderne, assez intriguant, et franchement beau.
Toujours les mêmes recette, qui marchent toujours aussi bien auprès des medias classiques. Pour toujours la même raison : la course à l'échalotte.
L'expérience personnelle des vélotaffeurs est donc corroborée par les analyses statistiques de Deliveroo : le vélo est statistiquement plus efficace que la voiture pour se déplacer en ville.
J'ai toujours pensé que c'était le meilleur moment de Star Wars ...