11 private links
Un très bon article sur la perte de règles
Une information clé fournie de premier main : Mickael Moorcock explique dans un commentaire à Michael Wheelan (célèbre illustrateur) qu'Elric de Menilboné n'a pas les oreilles pointues, mais plutôt étirées.
Quelques intéressants exemples d'anomalies anatomiques. Ca aide toujours d'avoir des exemples documentés de trucs authentiquement débiles dans le corps humain.
J'aime vraiment beaucoup ce bd-blog pour adultes. Le sujet ici n'est pas sexuel, mais traite de l'image qu'on a de son propre corps et de la manière dont la pratique naturiste peut aider. C'est vraiment bien, beau, et courageux.
Ce webcomic est toujours sympa, et ce strip est particulièrement mignon.
Un article épatant sur l'histoire de la chirurgie esthétique au Brésil. Il y a là-dedans des choses dingues (le lien avec l'eugénisme, le fait que les pauvres soient cobayes pour les riches).
Il y a donc des gens qui descendent 300 mètres sous la surface de l'océan en respirant de l'hydrogène (mais seulement à partir de 200 mètres sous la surface). L'article est littéralement l'illustration du concept de savant fou, je trouve.
Ca par exemple !
C'était manifestement aujourd'hui la journée mondiale du hijab. Et je souhaite à toutes les femmes qui portent ce vêtement avec plaisir toute une année de bonheur.
Il semble qu'il existe, d'après cette étude longitudinale sur 30 d'un groupe de 12.000 personnes, une composante de contagion dans l'obésité. C'est très curieux ... (je n'ai toutefois pas lu l'article en entier)
ATTENTION : si vous êtes épileptique, ce site n'est pas pour vous. Si ça n'est pas le cas, et qu'Alzheimer commence à être un problème, il semble que des signaux clignotants à 40 hertz puisse limiter l'impact de ces problèmes neurodégénératifs. Comment ? Aucune idée !
Une page permettant de comprendre l'intérêt de l'usage des bons pronoms pour les bonnes personnes.
Parce que tout le monde n'est pas il ou elle, et qu'il n'y a pas de raison d'utiliser le mauvais pronom.
Le corps humain et ses bizarreries. C'est fou.
Et en termes d'application, je pense à un nouveau type de casque permettant de détecter la direction du regard de façon non intrusive (enfin, si on appelle non intrusif le fait de mettre des écouteurs intra-auriculaires)
Les différents apprentissages sont stupéfiants
Un essai court, mais parfaitement éclairant, sur un phénomène biologique apparaissant parfois comme un rite de passage féminin méconnu. C'est une lecture importante pour tous.
Un outil d'exploration du cerveau que je trouve complètement dingue
Oh ben merde alors, cette phrase me fait rudement réfléchir.
L'histoire est aussi triste que toutes les autres traitant de sujets équivalents. Mais je ne note surtout que l'éthique est une notion qui prend de plus en plus d'importance
L'une des raisons d'être de mon blog, de mon goodreads et de mon shaarli, c'est aussi ça, même si c'est insuffisant.
Un article absolument incroyable sur les biais culturels implantés dans les logiciels de génération d'image à base de réseaux de neurones et la socio-géopolitique du sourire. On en apprend autant sur les gens que sur l'IA