11 private links
La carte à peu près en temps réel du niveau d'eau dans les nappes phréatiques. Ca met les choses en perspective.
Sans surprise, il n'y a pas tant de xénophobes que ça en France.
Sans surprise, il n'y a qu'aux xénophobes qu'on donne la parole (sans doute parce que les milliardaires propriétaires des organes de presse ne donnent la parole qu'à leurs proches)
Ca ne vous mettra pas de bonne humeur, hélas, mais cet inventaire des violences policières montre la brutalité de l'état.
Comme toujours sur ce site l'article est beaucoup trop long. Mais comme toujours, il est bien écrit, clairement étayé et va jusqu'au bout de son idée.
Pour rappel, le CNNum n'est pas une instance officielle de la république française. Mais quand même. Dont acte, il est temps de fermer mon compte.
Est-ce qu'on est dans les marqueurs de l'extrême-droite ou pas ?
La conclusion de l'article faisant de l'auteur un homme moderne en quête d'intégration est assez ironique et drôle.
Donnez une image de saint à un homme, et il deviendra un démon. Je trouve édifiant dans cette histoire les dates : cet abbé était déja un harceleur indésirable au Québec en 1957. C'est fou et navrant.
La chronique du jour de Daniel Schneiderman dit bien mieux que moi le sentiment du moment. Et le paragraphe final sur ce qu'on peut qualifier de crime contre la démocratie organisé par un milliardaire d'extrême droite est terrifiant de vérité.
Un article extrêmement cultivé sur la manière dont l'extrêmisation des forces de gauche est construite par les medias
La SNCF ne va plus vendre de billets internationaux ... parce que son système de vente tombe en lambeaux (normal quand toute la structure de gouvernance veut faire tomber la baraque) et accuse l'Europe et ses partenaires de son incompétence. Evidement, en France, tout le monde (ou presque) va gober. Je trouve toutefois cette diffamation systémique extrêmement grave, à l'aube des élections européennes.
Cette histoire nouvelle-calédonienne m'avait fortement énervé. Mais je n'en avais lu que le gros titre. En en lisant une version plus détaillée, je suis encore plus atterré (et encore moins surpris) par le mépris dont font preuve les membres de ce gouvernement. Tout dedans est inique.
Le gel du corps électoral en nouvelle-calédonie concerne les élections menant à l'indépendance de ce territoire. Et notre gouvernement, toujours aussi stupidement vingtième siècle, a voté l'abrogation de cette spécificité. Autrement dit, a décidé d'arrêter cette route vers l'indépendance. Cela sans même consulter la population. Dans ces conditions, la violence est compréhensible. Spécialement la violence contre un état (situé à l'autre bout du monde, littéralement) qui ne peut être vu que comme un occupant.
Effectivement, il ne faut pas oublier que les blessures sur le lieu de travail sont le plus souvent des accidents sans violence. C'est moche (mais ça montre aussi que la violence diminue dans notre beau pays)
Ca fait donc plus de cent ans que les français savent que a flicaille est avant tout au service de la bourgeoisie. Et c'est toujours aussi triste
Un article qui rappelle quelques points trop souvent oubliés : la FNSEA est un syndicat patronal très fortement aligné avec le gouvernement actuel. Alors, quand les agriculteurs font quelques millions d'euros de dégâts en une journée, c'est normal que le gouvernement ne crie pas à l'agro-terrorisme ...
La police française ne respecte aucune loi, épisode 2648.
Ici, la police utilise à large échelle un logiciel sans avoir fait l'ensemble des étapes de validation. Sans doute parce que c'est un outil de surveillance de masse sans aucune espèce de garde fou.
Et dire que je me fais chier à respecter le RGPD ...
En France, les voitures tuent plus que les terroristes, les requins, les éclairs (et bien d'autre choses encore).
Qu'est-ce qu'on attend pour prendre des mesures ?
Blague à part, l'automobile est un danger connu, et la persistance d'un outil aussi dangereux entre les mains de gens aussi mal préparés est toujours un scandale.
Bravo à ces lycéens qui montrent ce qu'est la fraternité.
Lire un article correctement sourcé et documenté est toujours un plaisir.