11 private links
Une idée incroyable : au lieu d'interpréter le pattern d'une expression régulière à l'exécution, cette librairie crée une classe Java exécutant le pattern au moment du build. Ca optimise considérablement l'exécution du code, évidement. Par contre, je ne vois pas (encore) comment intégrer ça dans un projet "classique" : pas de plugin maven ou de configuration de compilateur. Il y a donc une forme de mystère concernant le mode de fonctionnement du truc ... Je pourrais aider, je pense.
Une liste de bons conseils pour diminuer la taille d'un exécutable Rust
L'histoire d'une recompilation de Counter Strike GO. C'est pas exactement ma came, mais le mec a fait un beau voyage intérieur.
Epatant (ou pas) : compiler du Rust est plus lent que du C++ équivalent (qui est déja lent à compiler)
En ce posant la question de la lenteur du build Rust, cet article explore à peu près tous les aspects de la compilation. C'est vraiment très intéressant
Une façon très cool de faire de l'injection de dépendances "légèrement" est d'utiliser le ServiceLoader. Et avec cet annotation processor, même pas besoin d'écrire le fichier à la main !
Les mecs réinventent le concept de style CSS, mais avec une étape de compilation (parce que ça fait sérieux). Je persifle, mais c'est parce que je ne comprends vraiment pas l'intérêt de la manoeuvre.
Est-ce que c'est pas une révolution ?
Si vous voulez utiliser un programme écrit en Go, mais que vous ne voulez pas le compiler sur votre machine (parce que Gentoo, c'est pas pour vous), ce site est bien pratique.
Nom de nom ! Je vais pouvoir me mettre à faire du JavaFX compilé en natif ? Ca me fait un peu rêver (surtout si je peux le lancer via quarkus pour avoir CDI)
Oh chouette, un outil Rust pour voir le code produit après la transformation du sucre syntaxique en instructions valides. J'aurais adoré avoir ça en Java !
Une idée bien plus chouette que ces folies de Typescript et autres "javascript as assembler"