12 private links
J'avais vu la doc de higher kindred J, mais j'avoue que je n'avais pas tout compris.
Maintenant que j'ai tout compris, je trouve ça fascinant.
Une façon assez propre de faire rentrer le vieux code avec des exceptions dans tous les sens dans du code où les erreurs sont des alternatives aux succès. Comme le dit l'auteur, c'est une façon de donner au code Java un style proche de ce que fait Rust.
Maven 4 Is Finally Here: Everything You Need to Know About the Biggest Update in 15 Years | TechLife
Un article présentant de manière complète et claire les nouveautés de maven 4
Mais c'est fou ce portage (parce que DataFrame est quand même une librairie Python bien pratique)
Je cherchais comment exécuter du code Python dans mon code Java sans que le code Python ne le sache. Avec cette solution (qui fait évidement du dangereux JNI), je dois pouvoir faire des trucs intéressants ...
Une autre librairie Java permettant de crée des variables d'environnement avec des valeurs bien définies. C'est vraiment utile quand on applique les 12 factors pour avoir des applications facilement configurables.
Une librairie permettant de créer des objets Java avec un niveau de hasard apparemment contrôlable. Ca me semble un moyen malin d'aller vers du test de propriété propre.
Wow, je savais qu'il y avait une façon simple de récupérer l'emplacement de chargement d'une classe en Java, mais je ne savais pas que c'était aussi simple.
Sérieusement ? Un instanceof retourne false pour null ? C'est fou
L'article est aussi vieux que Java 8, mais je pense que l'auteur tient un truc ... qui mériterait d'être porté dans l'univers magique du code généré (pour une performance optimale). Si j'avais l'influx intellectuel, je tenterai bien un truc ...
ok, en fait, mise semble bien plus évolutif que vfox. Donc je vais utiliser ça pour installer maven, java et autres, et on verra jusqu'où ça m'emmène.
Il y a là-dedans des idées extrêmement intéressantes.
Oh wow, ça fait bien longtemps que je cherche un moyen d'accéder aux méthodes d'une classe autrement qu'avec des MaClass.getMethod("pouet") qui sont aussi moches que fragiles. Mais en fait, ça ne marche pas, puisque ça permet juste de sortir le nom de la méthode à partir de sa référence. C'est sympa, mais ça n'est pas ce que je cherche.
Une librairie de capture de logs en Java, qui semble supporter l'ensemble des frameworks de logs, et permettre de faire des assertions assez claires sur ce qui a été écrit.
Un billet assez court, mais tres clair, expliquant les différentes options permettant de rendre les applications Swing élégantes.
Un bout de code Java (que j'utilise directement à travers l'api depuis mon code) pour merger proprement deux fichiers YAML. C'est très pratique (et bien rapide dans mon cas).
Guillaume Laforge m'a fait découvrir ce drôle de projet, qui permet de créer des applications web sans écrire la moindre ligne de HTML. C'est à mon avis très pratique pour certains cas (par exemple ceux où je ne veux pas perdre de temps à faire de l'intégration HTML)
Et ouais, encore un autre outil de build Java ...
Je trouve ça un peu fou que Spring ne fournisse pas (contrairement à Quarkus) d'injection du logger
Ce site n'est pas l'un de mes préférés. Mais cette explication sur l'installation et l'usage de Spring Boot Dev Tools correspond exactement à mon besoin