12 private links
Un billet assez court, mais tres clair, expliquant les différentes options permettant de rendre les applications Swing élégantes.
Un bout de code Java (que j'utilise directement à travers l'api depuis mon code) pour merger proprement deux fichiers YAML. C'est très pratique (et bien rapide dans mon cas).
Guillaume Laforge m'a fait découvrir ce drôle de projet, qui permet de créer des applications web sans écrire la moindre ligne de HTML. C'est à mon avis très pratique pour certains cas (par exemple ceux où je ne veux pas perdre de temps à faire de l'intégration HTML)
Et ouais, encore un autre outil de build Java ...
Je trouve ça un peu fou que Spring ne fournisse pas (contrairement à Quarkus) d'injection du logger
Ce site n'est pas l'un de mes préférés. Mais cette explication sur l'installation et l'usage de Spring Boot Dev Tools correspond exactement à mon besoin
Un développeur Java donne son avis sur 25 ans d'innovation dans le langage (et le SDK). C'est sympa (et assez différent de ce que je pourrais écrire sur le même sujet).
Un outil intéressant d'exploration de bases de données relationnelles.
Il faut que je regarde en détail ce projet, parce qu'il semble faire, en JavaFX, des trucs très marrants
Un drôle de plugin Maven qui permet de déclarer un paquet de dépendances dans le dependency management, mais de les voir apparaître comme dépendances réelles uniquement lorsqu'elles sont utilisées en tant que module Java. Enfin une bonne raison d'utiliser les modules ? Peut-être ... Mais je ne vois pas trop l'intérêt de déclarer des dépendances qu'on n'utilise pas (sauf bien sûr quand on …
Un outil d'analyse de données pour forces de l'ordre, qui permet toutefois un amateur comme moi de récupérer des données depuis une carte SD dont la partition a été supprimée. Ca marche bien moins vite que PhotoRec, mais a fournit tout un tas de modules d'analyse dédiés (genre des traces de drones, des fichiers de machines virtuelles, des données système). Et pour le fun, ça se…
La doc de Thymeleaf est raisonnablement bien faite, même si il y a une marche d'entrée un peu élevée à passer.
Un outil bien pratique quand, comme moi, on a commité dans git un fichier de plus de 100 Mo (oui, c'est un CSV un peu gros)
Un générateur de site statique (ça n'est pas très original), basé sur Quarkus (c'est significativement différenciant) utilisant des templates Qute (donc compilés comme le code). Ca devrait être beaucoup plus rapide que JBake ... Tant mieux, parce que je vais le tester avec mon lifestream de 15.000 pages, et il vaut mieux qu'il carbure ...
Une liste d'outils de build alternatifs. Bon, je suis pro-maven, mais ça ne m'empêche pas de regarder ce paysage avec beaucoup d'intérêt.
Mais ça m'a l'air furieusement bien ça ! (ça me rappelle certains concepts d'une librairie que j'avais écrite il y a bien longtemps où j'esszayais également de traduire correctement du code Java en requêtes SQL
Et donc GraalVM vous offre l'interopérabilité Java/Python (y compris les dépendances PIP - mais pas toutes)
Je suis en train de m'intéresser fortement à Camel en ce moment, et ce panorama des outils d'analyse et de visualisation est très intéressant.
OH BOI
Maven fournit une implémentation de l'injection de dépendances que je trouve ... moyenne. Mais avec cette librairie, il semble possibe d'utiliser CDI pour faire de l'injection de dépendances dans un plugin Maven. Et ça, c'est vraiment bien.
Un framework Java qui semble permettre le développement d'applications Java très simplement (tet sans les histoires pénibles de routes).