12 private links
Collabora a donc sorti une déclinaison de LibreOffice qui semble particulièrement belle. C'ets bien, parce que WPS Office n'est pas une réussite totale.
Oh tiens, une autre GUI pour travailler dans l'écosystème kafka, semble-t-il en JavaFX ...
ok, en fait, mise semble bien plus évolutif que vfox. Donc je vais utiliser ça pour installer maven, java et autres, et on verra jusqu'où ça m'emmène.
Je sais qu'il y a plein d'alternatives à sdkman, mais au moins celle-ci semble compatible Windows et Linux
Je cherchais un moyen sous Windows d'envoyer le bon trafic au bon navigateur, et ça semble exister !
Un client http simple, rapide
Un serveur http minimaliste, mais apparement bien pensé
Une interface d'accès à différents LLM. J'utilise déja Newelle (qui est assez pratique). L'interconnexion à GMail, Slack & co peut sembler une très bonne idée ... Mais je me méfie du système magique qui aurait accès à tout (c'est le coup du "fatal trifecta", pour ceux qui en ont entendu parler). Néanmoins la proposition paraît assez séduisante.
Un serveur de streaming qui semble être capable de rendre ma musique accessible partout dans le monde. C'est cool, mais d'un autre côté je me dis qu'il serait nettement plus intelligent de faire de l'UPnP over HTTP
Un outil intéressant d'exploration de bases de données relationnelles.
Un logiciel d'écriture dédié à la construction de récits. Evidement, c'est une espèce de marotte pour moi (mais je ne dis pas que ça va se réaliser un jour)
Un serveur DLNA/UPNP en Rust (cool) qui s'exécute dans un conteneur Docker (cool) et qui semble marcher dans pas mal d'environnements. Si ça marche sur mon NAS, ça remplacera avantageusement Minidlna ...
Une ligne de commande sympathique pour lire des fichiers parquet (qui n'a que le seul avantage de ne pas pouvoir lire du tout les fihciers mal formés)
Bon, ok, je n'utilise plus Windows, mais ce générateur rigolo va m'être bien utile
Un outil d'analyse de données pour forces de l'ordre, qui permet toutefois un amateur comme moi de récupérer des données depuis une carte SD dont la partition a été supprimée. Ca marche bien moins vite que PhotoRec, mais a fournit tout un tas de modules d'analyse dédiés (genre des traces de drones, des fichiers de machines virtuelles, des données système). Et pour le fun, ça se…
Merci ce super logiciel qui m'a permis de récupérer mes photos depuis une carte SD dont j'avais malheureusement supprimé la partition
Un outil très malin permettant d'envoyer différentes urls à différents navigateurs
Un outil de mock que je trouve vraiment intéressant (en particulier les possibilités de faire du mock de client Kafka pour créer des conversations)
Un remake de Revolt pour des plateformes modernes. Et ça, franchement, je l'installe tout de suite (parce que Revolt, c'était vachement bien)
Un outil qui semble permettre de créer des dossiers chiffrés au sein de mon kDrive. Ca pourrait aider quelques cas d'usage un peu louches.