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Une surcouche de Bootstrap permettant de réaliser facilement des dashboards
Un retour d'expérience très intéressant sur htmx
Une sacrément grosse liste de jeux de développement. J'ai l'impression qu'il en manque toutefois quelques-uns (comme le jeu de conquête spatiale basé sur Postgres)
Bon, je n'ai pas lu l'article. Mais un article sur le mode de traitement des erreurs dans les langages système est un sujet qui peut être intéressant
Comment mieux coder en Rust
Mais ça m'a l'air furieusement bien ça ! (ça me rappelle certains concepts d'une librairie que j'avais écrite il y a bien longtemps où j'esszayais également de traduire correctement du code Java en requêtes SQL
Je suis en train de m'intéresser fortement à Camel en ce moment, et ce panorama des outils d'analyse et de visualisation est très intéressant.
Mais c'est un excellent modèle dites donc !
Un article en français qui présente bien ce protocole d'écriture de tests
J'avais déja vu apsser un message sur la plateforme Origami. Mais ce comics, qui explique élégament ce que ça permet, m'éclaire bien sur le but de cette plateforme et me fait penser que ça pourrait bien être ma plateforme de lifestream, une fois que j'aurais statué sur le stockage de données (ce qui viendra bientôt).
Chacun de ces éléments peut lui aussi faire l'objet d'un article de blog ...
Les conseils sont bons. Je ne les articulerai toutefois pas sous cette forme. Ca peut valoir le coup que je l'écrive
Comment passer correctement des secrets à docker-compose.
Ca n'est généralement pas un problème dans les environments K8s, où docker-compose n'est utilisé que sur le poste des développeurs, mais ça peut aider dans d'autres environnements ...
Un serveur de mock JSON fourni avec une implémentation de blog, mais extensible facilement. Ca peut me servir très rapidement ...
Un article contenant trois outils très intriguants
Oh mais dites donc, TypeScript a quelques propriétés qui peuvent en faire un langage de cauchemar, en fait ...
L'article me rappelle un talk que j'avais vu au cht'rust sur la programmation créative en Rust, essentiellement par la volonté de faire des trucs simples.
Un guide de documentation qui complète agréablement ce que propose Diataxis. Ca devrait intéresser les castcodeurs ...
La première édition du livre "programmer en Lua". Je me dis régulièrement qu'il faut que j'apprenne ce langage (et Scala, mais moins)
Une version pour Rust du concept déja vu dans QI4J (en Java). Ca a toujours l'air puissant ... Et absolument incompréhensible. Le seul avantage de cette version Rust, c'est qu'à mon avis le lien entre composants doit se faire à la compilation, ce qui rend l'exécution rapide (et sans le temps de démarrage catastrophique des grosses applications Java).