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Un article très intéressant sur la métaprogrammation en Ruby (un langage toujours cool)
Un sacrément bon résumé sur les UUID dans leurs différentes formes. J'ai appris plein de truc dans ce court article.
Il y a effectivement quelque chose de bizarre dans la segmentation entre les tests unitaires et d'intégration. Ici l'auteur propose de segmenter selon deux axes : la pureté du test et la portion de code applicatif testé. C'est une bonne idée, mais est-ce la bonne idée ? Je n'en suis pas sûr
I made an interactive quine.Un fichier HTML qui se met à jour quand vous l'éditez. un peu comme TiddliWiki, mais dans une version minimaliste
une extension de JUnit 5 permettant de faire des tests "de performance". Pourquoi les guillemets ? Parce que JUnit rajoute trop de couches pour que le test de performance réalisé soit parfaitement exact. Mais dans les cas qui m'intéresse, c'est bien suffisant.
Un historique du nombre d'étoiles de repo github. Ca correspond à un de mes besoins du jour.
Une liste de langages de programmation émergents
Dans la mesure où assert est désactivé en mode "production", il faut utiliser une autre solution. Et cette librairie a une api extrêmement bien pensée. Je vais m'en servir très prochainement.
Une réflexion intéressante sur la qualité logicielle
Une extension de JUnit (4 et 5) permettant de faire du test de performance. Ca remplacera le défunt Contiperf.
Oh c'est marrant cet outil qui scanne le code Rust en background pour afficher les erreurs
Donc Picotron est une machine virtuelle conçue pour développer des jeux compatibles PICO-8 ... Ca peut être intéressant, mais ça n'est pas mon délire ...
Bon, alors là, c'est dingue. Cette librairie est un exemple d'usage du borrow checkecker pour écrire du code rendant les deadlocks IMPOSSIBLES. Je ne comprends pas tout, mais je trouve ça incroyable.
J'aime beaucoup cette idée d'un numéro de version portant l'information de l'effort de migration
Je ne connaissais pas, mais l'idée d'un équivalent de Proce55ing dans le monde Rust m'enthousiasme !
Donc, Apple a créé son propre format de configuration, et semble fournir un outillage d'intégration correct avec différents langages de programmation. Ca a l'air intéressant, mais propriétaire.
Une façon très efficace de lutter contre l'apparition des nouveaux langages. Chacun des éléments de cette checklist réduit d'autant la discussion.
Une liste d'apis pour lire Wikidata. Ca va me permettre de travailler une segmentation des technologies basée sur des souces plus sérieuses que des benchmarks.
Une réflexion hyper intéressante sur l'ergonomie d'un jeu en écran partagé. Je trouve toutefois la réflexion moins ... innovante ... que le jeu DYO, présenté comme un exemple de split-screen intelligent
Il y a là-dedans un concept très intéressant, dont je vais avoir besoin très prochainement