12 private links
Collabora a donc sorti une déclinaison de LibreOffice qui semble particulièrement belle. C'ets bien, parce que WPS Office n'est pas une réussite totale.
Oh tiens, une autre GUI pour travailler dans l'écosystème kafka, semble-t-il en JavaFX ...
Je cherchais un moyen sous Windows d'envoyer le bon trafic au bon navigateur, et ça semble exister !
Un serveur sur lequel héberger n'importe quel site web facilement. C'est marrant de voir apparaître un truc comme ça en 2025.
Depuis Dropbox, il y a des dizaines d'alternatives. Et certaines ont des bonnes idées.
Un format de fichier et un ensemble d'outils en ligne de commande (en Rust, bien sûr) pour gérer de la connaissance sur les organisations. C'est très malin, et ça pourrait me servir
A priori, ce projet permet d'envoyer l'affichage d'un écran sur un device supportant Miracast dans Gnome.
Une interface d'accès à différents LLM. J'utilise déja Newelle (qui est assez pratique). L'interconnexion à GMail, Slack & co peut sembler une très bonne idée ... Mais je me méfie du système magique qui aurait accès à tout (c'est le coup du "fatal trifecta", pour ceux qui en ont entendu parler). Néanmoins la proposition paraît assez séduisante.
Bêtement j'avais supprimé ma partition /boot.
J'ai un peu galéré pour la reconstruire, mais cette page, et surtout Boot-repair, m'ont bien aidé
Un serveur de streaming qui semble être capable de rendre ma musique accessible partout dans le monde. C'est cool, mais d'un autre côté je me dis qu'il serait nettement plus intelligent de faire de l'UPnP over HTTP
Merci ce super logiciel qui m'a permis de récupérer mes photos depuis une carte SD dont j'avais malheureusement supprimé la partition
Un outil très malin permettant d'envoyer différentes urls à différents navigateurs
Il semble donc qu'il existe quelque part sur Internet un serveur DEC accessible, pour peu qu'on soit capable de faire un peu de SSH pour s'inscrire. Par contre, une fois que c'est fait, on gagne ... un site web (yahou), une adresse mail (double yahoo), mais surtout un compte sur un serveur DEC. Avec tous les outils associés (EVE, LSE). Pour quelqu'un comme moi qui a commencé sur ce genre de machine, c'est un sacré voyage en nostalgie (et ça me permettra de montrer aux gens le fameux système de fichier avec gestion de version intégrée).
Un outil d'OCR pour Windows permettant de capturer facilement du texte dans d'autres applications. Bon, il s'avère par ailleurs que c'est la base du PowerToy Text Extractor (que j'ai déjà installé)
C'est pas mal cette application qui dit en temps réel quelle application fait du bruit
La liste des fonctionnalités de ce logiciel m'a l'air particulièrement intéressante.
J'avais utilisé Quicksilver et Launchy, mais ils ne permettaient "que" de lancer des programmes. Le but ici est un peu différent. Et si la capacité de personnalisation est à la hauteur des promesses (par exemple en me permettant de chercher dans Shaarli), ce sera vraiment chouette
La prochaine fois que je dois installer une machine Windows 11, j'utiliserai ce logiciel magique.
Une façon marrante de transformer votre fond d'écran en fenêtre sur le monde (il choisit le fond dans une liste définie selon des critères de météo, d'heure ou de niveau de batterie)
Cet outil d'autocomplétion de texte m'a l'air aussi complet que générique. Ca va très bientôt être très intéressant.
Complément intéressant à mes différentes solutions d'assistance à l'entrée.