8339 shaares
88 results
tagged
justice
En plus de voir un délinquant sexuel apporter son soutien à un délinquant financier, c'est aussi, et même surtout, un ministre de l'intérieur en exercice qui met à mal à le travail de la justice. C'est une honte, et une faute.
L'une des vérités les plus oubliées dans la vision contemporaine de la justice : elle n'est pas là pour les victimes. C'est bien pour ça qu'elle est aveugle ...
Les Etats-Unis, ce fameux pays de l'arnaque où tu peux contraindre un employé qui te poursuit en justice pour escroquerie au silence sinon "tous les autres feront pareil" ...
Putain mais c'est quoi cette merde ? Des forces de l'ordre dont le seul travail est de défendre certaines catégories de biens et de personnes ? On est au moyen-âge, non ?
D'une manière non ironique, je m'interroge sur la capacité qu'ont les gens à condamner les autres aux enfers. Et c'est quelque chose que le zeitgest actuel a totalement encouragé, hélas.
Franchement, est-ce que vous voyez le rapport entre le coronavirus et la détention provisoire ? Pas moi. Je vois plutôt là-dedans le penchant autoritaire de ce gouvernement
Ce genre de nouvelle me met la rage au ventre.
Oh ben franchement, on est bien avec la justice française qui poursuit 'observatrice de la ligue des droits de l'homme ...
Je m'interrogeais sur les raisons de cette plainte ... (ou plutôt des cibles). Mais la vidéo est plutôt claire. Et du coup, ceux qui contre-attaquent démontrent (encore) leur ignorance.
Je crois l'avoir déja écrit, mais je trouve ça bien que des femmes se lèvent pour foutre la honte aux ignobles personnages qui la méritent. Bravo à cette femme.
HEADSHOT !
Retenez ça : la police ne peut pas vous arrêter pour ne pas avoir donné votre code de déblocage de téléphone portable ...
Vous imaginez ? presqu'un tiers des gens en prison **attendent** leur jugement. Donner des moyens à la justice (plutôt que des LBD à la police), ce serait bien, non ?
OUI ! La seule façon d'éviter la reproduction de la criminalité, c'est de ne pas ostraciser (à défaut de pardonner) les coupables qui, rappelons-le, ont purgé leur peine. Et ne aps ostraciser, c'est aussi embaucher.
De la censure religieuse ? En Europe ? En 2019 ? C'est possible. Et comme d'habitude, c'est idiot.
Une tribune au vitriol sur l'arrestation de Gaspard Glanz.
Je note que de plus en plus d'avocats rappellent aux manifestants leurs droits (et en particulier le droit au silence) les jours de manifestation. C'est bien ... mais aussi dramatiquement inquiétant
La gravité des faits m'oblige à la prudence (parce qu'il s'agit d'un avocat). Si c'est vrai ... Mon Dieu que c'est grave.
Cette vision de la propriété privée comme limite indépassable me paraît ... déraisonnable, pour rester poli.
Ce petit badge facilite effectivement la discussion avec les andouilles qui croient qu'"internet est un lieu de non-droit"