8445 shaares
124 results
tagged
police
On notera que grâce aux lois pour la protection des forces de l'ordre, et sans doute par crainte d'outrage à blablabla, tous ces fonctionnaires payés avec MES PUTAIN D'IMPOTS sont gentiment floutés. QUELLE AUTRE PROFESSION a droit à cette présomption d'innocence ?
Je constate toujours avec non-surprise le fait que les gens croient que les forces de l'ordre n'agissent que sur ordre direct de la justice. Mais relisez leur nom : dans force de l'ordre, il y a ordre (et donc respect de l'ordre établi)
Ca pourrait être drôle ... si ça n'était pas l'horrible vérité.
Toutes les initiatives qui iront contre cette loi scélérate auront mon soutien.
Heureusement que la France ne se glorifie pas des droits de l'homme, ni de l'équilibre des pouvoirs.
Tout l'article est passionant dans ce qu'il explique la discussion législative actuelle dans une évolution historique. Mais cette phrase ...
"L’autoritarisme est à l’autorité ce que la brutalité est à la force: une mise en scène de son excès dicté par la faiblesse." est exceptionnelle de clairvoyance.
"L’autoritarisme est à l’autorité ce que la brutalité est à la force: une mise en scène de son excès dicté par la faiblesse." est exceptionnelle de clairvoyance.
N'oubliez pas que vous avez voté pour ce sinistre président pour éviter le régime totalitaire promis par l'extrême-droite. Résultat ? Le facisme est là.
Il y a en France en ce moment une tentative d'interdire la prise d'images de l'action de la force publique. Et cet article en détaille correctement les enjeux, je trouve.
Bon, cette loi me paraît totalement anticonstitutionnelle. MAIS en attendant qu'elle soit retoquée, faites confiance aux belges. (par contre, j'espère qu'ils ont l'intention d'ouvrir un vrai site web, parce que Twitter les supprimera vite ...)
La prochaine fois que quelqu'un prétend que le racisme systémique n'existe pas, je pourrais donner cet exemple édifiant. Ca me navre, m'énerve, me scandalise.
Ce serait bien ... si c'était vrai. Mais la structure patriarcale du pouvoir empêche précisément ça.
C'est vrai, mais ça fait mal quand même, non ?
L'analyse par le biais médiatique de cette séquence également médiatique est franchement intéressant. Mais je pense qu'il y a d'autres axes, que je n'arrive pas vraiment à verbaliser pour l'instant. Ca viendra.
Voilà un point particulièrement saillant et dangereux : depuis dix ans, les forces de l'ordre françaises provoquent sciemment le dérapage de chaque manifestation. Quel est l'intérêt politique de polariser ainsi chaque manifestation ?
Je ne peux pas m'empêcher de trouver cette exploitation de données un peu flippante ...
Ah, des policiers respectables !
Je ne vais pas écrire que je cherchais ces images, mais si, je les cherchais, et je n'ai pas mis longtemps à les trouver.
Disons-le autrement : les manifestations antiracistes actuelles sont attaquées par des racistes notoires, et ça étonne quelqu'un ?
Une astuce utile : aucune force de l'ordre ne résisterait à une manifestation de malades de la prostate ...
N'oubliez pas que le ministère de l'intérieur est codirigé par les syndicats policiers. Les mêmes qui font en sorte qu'aune mesure ne soit jamais punitive (par exemple les numéros de matricule qui restent cachés en France)