12 private links
Si votre CV est daté, mais que votre profil LinkedIn est raisonnablement à jour, ce bookmarklet pourrait vous aider
Oh mais ça m'a l'air très amusant ce générateur d'aquarium à partir de données variées !
Vous saviez, vous, qu'on peut mettre les dépendances d'un script Python directement dans le script avec une syntaxe un poil particulière mais pas si ignoble ? Moi non plus. Heureusement, Julia Evans est là !
Wow, je savais qu'il y avait une façon simple de récupérer l'emplacement de chargement d'une classe en Java, mais je ne savais pas que c'était aussi simple.
L'article est suffisament clair pour me donner l'envie d'en faire un plugin maven (ca n'est même pas dur)
J'ai survolé l'article, mais il semble dire des choses vraiment intéressantes (j'aime en particulier l'idée de faire les bonnes choses plutôt que toutes les choses)
Via Sebasauvage, je tombe sur ce logiciel qui va me permettre de vérifier que ma clé USB est bien foutue ...
Impact de l’IA générative sur la « pensée critique » - Collimateur - Veille pédagonumérique - UQAM
L'usage de l'IA générative a un impact négatif sur la pensée critique, parce que dans la cognition humaine, ce qu'on ne pratique pas s'atrophie. J'en viens à penser à l'IA comme au premier exemple efficace de drogue mémétique (la fondation SCP sera contente de l'apprendre) : l'usage de l'IA générative modifie la perception que ses usagers ont du monde d'une manière durable en diminuant leurs facultés intellectuelles, tout en les mettant dans un monde imaginaire dont ils sont les héros.
Sérieusement ? Un instanceof retourne false pour null ? C'est fou
Un beau et compréhensible écrit sur l'éloge de la lenteur. Je suis en particulier d'accord avec le début. Nous vivons dans un monde dans lequel le manifeste futuriste est le fondement de toute la productivité moderne. Et chaque moment où nous ralentissons, où nous prenons le temps de créer des choses "de nous mêmes" (que ce soit un texte, un tableau, de la musique, ou même du code) est une rebellion contre ce désir d'accélération des élites économiques.
Un langage de programmation dans lequel le seul conteneur possible est le tableau, et qui dispose d'innombrables fonctions définies avec un seul caractère unicode. C'est étrange à regarder, et ça demande à mon avis un beau temps d'adaptation. Mais le fait que ce soit interprétable dans un navigateur est vraiment sympa, et ça peut être très utile, en particulier pour les problèmes algorithmiques (ce qu'on appelle aussi le code golf)
Comme quoi, la sécu, ça passe avant tout par des réflexions simples ... du genre ne pas sauvegarder son code dans un formateur en ligne ...
L'article est aussi vieux que Java 8, mais je pense que l'auteur tient un truc ... qui mériterait d'être porté dans l'univers magique du code généré (pour une performance optimale). Si j'avais l'influx intellectuel, je tenterai bien un truc ...
Collabora a donc sorti une déclinaison de LibreOffice qui semble particulièrement belle. C'ets bien, parce que WPS Office n'est pas une réussite totale.
Oh tiens, une autre GUI pour travailler dans l'écosystème kafka, semble-t-il en JavaFX ...
ok, en fait, mise semble bien plus évolutif que vfox. Donc je vais utiliser ça pour installer maven, java et autres, et on verra jusqu'où ça m'emmène.
Je sais qu'il y a plein d'alternatives à sdkman, mais au moins celle-ci semble compatible Windows et Linux
Oh bon sang, cette histoire d'attendre une ou deux semaines avant de mettre a jour une dépendance automatiquement est une sacrément bonne idée !
Bon, je vais faire de l'architecture dans une équipe avec un gros focus Python, donc j'ai bien l'impression que je vais devoir passer à PyStructurizr
Il y a là-dedans des idées extrêmement intéressantes.