12 private links
Une technique d'obfuscation de texte HTML absolument délirante et géniale.
Ah ben voilà ! Donc en Groovy "moderne", pour pouvoir réécrire les commentaires, il ne faut pas utiliser XmlSlurper
Une utilisation astucieuse de CSS pour vous donner l'impression d'être ivre. Je ne comprends pas trop l'intérêt de l'insertion des caractères, mais le texte de biais qui coule, ça, oui, ça me parle
Je trouve ça un peu fou que Spring ne fournisse pas (contrairement à Quarkus) d'injection du logger
Je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui qu'on pouvait se faire un fichier de configuration .ssh pour ne pas avoir à taper les noms des machines etd es utilisateurs dans ssh. C'est cool! (mais je ne vais pas mettre ça dans Ansible)
La prochaine fois que j'aurais une application flatpak, il faudra que je me rappelle de l'astuce de mettre la variable d'environnement QT_QPA_PLATFORM=wayland avec le très pratique flatseal (je perds les ombrages de fenêtre, mais c'est supportable). Bon, je peux aussi mettre ça dans mon .bashrc (avec ansible, ça se passera très bien)
2025, et je découvre encore des dingueries sur Tomcat ... (d'un autre côté, je n'ai jamais été gros utilisateur)
Copier un schéma avec Postgresql, ça n'est pas si simple
Si vous avez un Dell XPS avec repose-paume en carbone, et que celui-ci devient collant, la vraie solution, c'est le talc.
Il y a des moments où la vie Linuxienne est moins drôle, comme par exemple quand Ubuntu décide de remplacer la version PPA de KeepassXC par la version officielle (qui ne fournit pas les fonctionnalités réseau)
Il y a donc une astuce pour que KeepassXC fonctionne correctement avec Wayland, mais c'est loin d'être simple ...
Comment extraire des pages d'un document PDF sous Windows ? Facilement : en imprimant les pages qui vous intéresse dans "Imprimer vers un PDF" de Windows. Evidement, ça marche bien quand les pages sont bien segmentées
Une super séprie d'astuces pour améliorer l'usage de testcontainers
Une chouette astuce permettant d'utiliser la bonne identité selon le repository distant git.
Une bonne astuce pour générer du code Java quand on utilise plusieurs schémas
Une façon intéressante d'écrire des assertions, quelquesoit le framework de test, pour éviter qu'elles ne plantent à la première erreur mais affichent plutôt un rapport agrégé.
Tout un tas d'exemples de manipulation de HTML avec du Javascript sans framework. J'aimerais bien à un moment voir un mouvement vers ce JS simple ...
Evidement, il y a plein de trucs cools cachés dans git (malgré tous les défauts conceptuels que j'y vois). Et ces notes semblent vraiment être une bonne idée.
Je ne connaissais pas tea, mais ça a l'air incroyablement pratique pur se monter une liste d'outils de debug facilement
Admettons que vous deviez exposer la socket Docker (c'est mal) ET que vous utilisez Rancher Desktop (ou Podman Desktop) au lieu de Docker Desktop. Vous devrez alors utiliser cette magie noire à base de socat