11 private links
Des logiciels pour la navigation (en mer) open-source et packagés dans une distribution Raspberry. C'est très intéressant !
Un site référencant les bateaux des éditions de la coupe de l'america depuis les années 80. Il y a là quelques innovations incroyables.
J'ai un faible pour les peintres qui peignent la mer. Et sa mer est formidablement bien peinte.
Cette illustration me parle spectaculairement
La guerre moderne est déja de la science-fiction ...
Le matériel entraînement des pilotes de port (et du canal de Panama) est simplement ébouriffant.
Je m'aperçois que je n'avais pas bookmarké cette carte du trafic maritime mondial en temps réel, qui est très pratique pour, par exemple, suivre les errements du Felicity Ace
Il y a un peu de vent à Hambourg 😮
La photo est dingue, non ?
Une métaphore assez dingue de ce qu'est un bus de messages d'entreprises quand ça foire.
Je sais bien que personne n'a besoin de voir ça.
Mais est-ce que vous saviez que la marine américaine a testé l'apontage de C-130 sur porte-avion ? (d'accord, il y a l'air d'avoir un bon vent, mais quand même)
Meilleur tableau d'alignement de l'histoire
De très joliment dessinés bateaux (et vous savez comme j'aime ça)
Un très chouette blog de bateaux, mais surtout de foils, qu'ils soient à voile ou à moteur.
Est-ce que vous vous rendez compte qu'on ne sait pas vraiment pourquoi les avions volent ? (ni d'ailleurs comment marchent les ailes, quelquesoit le milieu - ce qui vaut aussi pour les voiles des bateaux)
C'est super chouette. C'est juste dommage que le bateau soit aussi inefficacement architecturé (pour naviguer, je veux dire)
Je n'ai pas accès à la publication source, mais l'abstract ne me semble pas indiquer de chiffre de surmortalité aussi spectaculaire ...
Si quelqu'un vous parle des bateaux qui polluent trop, l'étude vient de là
TD-DR; "Le container a augmenté le commerce entre les pays de 790% sur 20 ans" un article absolument fascinant
Mais pourquoi on ne prend pas l'ekranoplane plutôt que l'avion ? Ca limiterait à mon avis un certain nombre de risques liés au vol à haute altitude.