11 private links
Une mécanique d'authentification entre personnes pour éviter les faux faits apr IA.
A lépoque où GPG tentait de s'imposer, la danse de signature des clés était complexe. Avec un système comme ça, ça pourrait marcher bien.
Un article un poil long qui essaye d'expliquer l'intérêt des technologies modernes ... en les enlevant. Et il y a en plus là-dedans un générateur d'applications idiotes parfaitement amusant.
Une version de comic sans en monospace. C'est curieusement bien.
C'est une super idée (un script Python qui observe les événements du GC et qui génère un bruit à chaque appel) ! Et ça doit pouvoir se porter dans d'autres langages que Python ...
Des labels GitHub standardisés. C'est bien, ça m'évitera d'innover
Une liste d'idées authentiquement bonnes en informatique.
Une application non triviale des CSS : faire de la validation de HTML. Evidement, ça ne sert à rien dans une intégration continue. Mais visuellement, c'est très efficace !
Un générateur de clavier ergonomique. C'est très curieux.
Un site pas mal pour récupérer des idées de great ball contraption, ces drôles de machines lego qui se contentent de bouger des balles mécaniquement.
Je trouve cet article inspirant à de multiples niveaux.
Le découpage de roadmap en différentes parties, le calculateur de confiance, la méthode de construction d'un produit. Tout ça est très chouette.
Une idée sympathique pour documenter les auteurs d'un site web
Je ne connaissais pas tea, mais ça a l'air incroyablement pratique pur se monter une liste d'outils de debug facilement
ok Amazon c'est le mal. Mais ce service de livraison de médicaments, avec chaque médicament dans un sachet correspondant à la date à laquelle le médicament doit être pris est une excellente idée (qui éviterait ce truc ridicule d'avoir des stocks de médicaments périmés à la maison)
Tiens tiens tiens, un outil permettant de développer un driver Windows en Rust (avec signature et compagnie). Ca me donne presque envie de relancer mon driver vidéo vers UPnP (pour transformer facilement n'importe quelle télé en écran)
Ca m'intéresse énormément, parce que j'aimerais beaucoup avoir la possibilité de voir ce que j'ai fait de mon temps, ne serait-ce que pour pouvoir prévoir le futur.
L'idée d'avoir une base de données et des schémas SQL communs pour résoudre les problèmes classiques est vraiment très bien. Toutefois. Connaissant les entreprises et leurs usages, je suis prêt à parier que chacun de ces modèles devra être décliné, mais l'idée reste bonne !
Ca se conférence, ça, non ? Je lis l'article, et je me dis qu'il est parfaitement vrai et totalement faux.
Découverte à Snowcamp, cette idée de commentaires de revue de code suivant une convention (pour éviter les effets toxiques de ce processus) me semblent une idée raisonnable
Une proposition d'interface de bureau alternative. J'aime bien ce genre d'idées, et celle-ci est remplie de choses (nouvelles et anciennes) vraiment intéressantes. Je n'ai qu'une remarque : ça n'est pas juste une interface, c'est un OS complet. Et ça ferait un très bon Linux.
Généralement, le simple fait de me lever de son bureau et de penser à autre chose me permet de faire avancer les idées.