12 private links
Via Sebasauvage, je tombe sur ce logiciel qui va me permettre de vérifier que ma clé USB est bien foutue ...
Collabora a donc sorti une déclinaison de LibreOffice qui semble particulièrement belle. C'ets bien, parce que WPS Office n'est pas une réussite totale.
Je sais qu'il y a plein d'alternatives à sdkman, mais au moins celle-ci semble compatible Windows et Linux
Je cherchais un moyen sous Windows d'envoyer le bon trafic au bon navigateur, et ça semble exister !
Ca ressemble presque à un bon usage des llms pour un développeur ... (je me demande juste comment intégrer ça dans VSCode)
Un exécutable Go qui m'a sauvé la vie pour extraire une liste d'événements
Monter des devices en ligne de commmande, c'est toujours l'enfer.
Ce script bash me permet de le faire dans une interface textuelle un peu plus sympa
Un format de fichier et un ensemble d'outils en ligne de commande (en Rust, bien sûr) pour gérer de la connaissance sur les organisations. C'est très malin, et ça pourrait me servir
A priori, ce projet permet d'envoyer l'affichage d'un écran sur un device supportant Miracast dans Gnome.
Un client http simple, rapide
Un serveur http minimaliste, mais apparement bien pensé
Une interface d'accès à différents LLM. J'utilise déja Newelle (qui est assez pratique). L'interconnexion à GMail, Slack & co peut sembler une très bonne idée ... Mais je me méfie du système magique qui aurait accès à tout (c'est le coup du "fatal trifecta", pour ceux qui en ont entendu parler). Néanmoins la proposition paraît assez séduisante.
Bêtement j'avais supprimé ma partition /boot.
J'ai un peu galéré pour la reconstruire, mais cette page, et surtout Boot-repair, m'ont bien aidé
Un serveur de streaming qui semble être capable de rendre ma musique accessible partout dans le monde. C'est cool, mais d'un autre côté je me dis qu'il serait nettement plus intelligent de faire de l'UPnP over HTTP
Une application intéressante de capture d'informations avec du déni plausible. Ca ne semble pas permettre de filmer "en sécurité", mais ça permet au moins de capturer des photos et des documents et à priori de les cacher sur le téléphone, ou ailleurs.
Un outil intéressant d'exploration de bases de données relationnelles.
Tiens tiens, j'ai un vieil appareil photo qui pourrait bénéficier de ce logiciel (mais il n'est pas listé dans les appareils supportés)
Un scanner réseau simple et élégant pour Gnome.
Un logiciel d'écriture dédié à la construction de récits. Evidement, c'est une espèce de marotte pour moi (mais je ne dis pas que ça va se réaliser un jour)
Un outil en ligne de commande bien pratique quand on utilise RabbitMQ. Il y a juste un piège : il utilise tantôt l'url http du broker (quand on fait rabtap info) tantôt l'url amqp du broker (quand on fait rabtap pub ou rabtap sub).