8445 shaares
19 results
tagged
télétravail
Bref, le monde change et la plupart de ces changements me semblent bons.
Pas con du tout, cette introduction à base de cadre interne, externe, et interpersonnel.
Ca s'applique très bien dans mon cas. A part la règle du boy-scout, que j'aimerais vraiment appliquer, mais pour laquelle je n'ai pas le temps nécessaire pour tout remettre en place correctement.
Notre directrice du marketing est géniale ! Et l'article est franchement positif sur le rôle et l'intérêt de l'open-source au-dela de l'aspect technique.
Très bon article sur la bascule au remote-first en ère de coronavirus
Effectivement, savoir communiquer, et en particulier communiquer à l'écrit, est une compétence importante dans notre monde du télétravail.
L'enquête est très complète, et les résultats franchement intéressants.
La vache, c'est du boulot 😯 Malheureusement, je pense que c'est s'équiper pour un mauvais mode de télétravail (et je sais que j'en discuterai avec Logan).
Un très chouette site de remote mob programming. D'autant bon qu'il fournit une liste de ressources assez claire.
Ma collègue Lise a transformé son chouette talk sur le télétravail permanent en un article tout aussi chouette. C'est vraiment bien.
Ouaip, bon courage à toutes les personnes qui font marcher tous ces outils qui me permettent de continuer à travailler
Quand un gars comme Mario Fusco dit qu'il ne se sent pas au mieux, c'est bien. Bien, parce que c'est courageux, et ça permet à chacun de remettre le contexte de télétravail actuel en perspective
Si tu sais pas te mettre au télétravail, cette page (faite par un collègue) a quelques très bonnes ressources
Il y a là-dedans quelques conseils particulièrement judicieux concernant le télétravail (parce qu'ils ne parlent pas de sortir boire un café)
A mon avis, aucune.
Le maintien d'entreprises en tant que lieu de travail n'a rien à voir avec l'efficacité, mais tout à voir avec la politique et le pouvoir.
C'est dur, mais le coronavirus ne changera à mon avis pas grand chose aux structures de pouvoir.
Le maintien d'entreprises en tant que lieu de travail n'a rien à voir avec l'efficacité, mais tout à voir avec la politique et le pouvoir.
C'est dur, mais le coronavirus ne changera à mon avis pas grand chose aux structures de pouvoir.
Dans un genre particulier, des conseils très sages sur le télétravail
De bons conseils concernant le télétravail. Il en manque un : pensez comme un projet open-source : asynchrone avant tout ! Sans présence commune, il faut vraiment penser que les gens ont des agendas différents.
C'est peut-être l'une des rares bonnes choses qui pourraient sortir de cette épidémie : démontrer que le travail est non seulement facile, mais surtout pas moins efficace que les open-spaces et les réunions interminables ...
Evidement, l'auteur est intéressé. Mais certains points sont particulièrement stupéfiants (la voiture unique, le rachat d'entreprise pour les "virtualiser" de force, le passage à l'écrit - enfin).