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Je ne comprends toujours pas vraiment l'algorithme de monte carlo tree search. Mais je trouve cette explication très correcte.
Ca tombe bien, je me disais qu'il serait temps de reprendre mon bot d'échecs pour Codingame
Grâce à ce programme et à l'extension Firefox associée, je peux enfin utiliser Firefox pour faire du Codingame !
Je me tâte encore pour me lancer dans le codage d'un bot d'échecs. Mais si je m'y lance, cet article me paraît un bon début
En lisant ce très intéressant article sur le calcul de valeurs dépendantes "à la manière d'un tableur", j'ai eu ce frémissement intellectuel qui m'a poussé à me demander si ça marcherait bien pour codingame. Et je pense que ça marcherait terriblement bien.
Tiens, un framework Rust pour créer des dépendances entre des calculs divers et variés. Ca me donne une idée folle ...
Tiens, un jeu de programmation où l'interface est une interface http, plutôt que System.in/System.out comme dans Codingame. L'avantage pour les gens qui le développent, c'est qu'ils n'ont pas à héberger beaucoup de code. Je me demande ce que je pourrai faire en Rust sur un Raspberry ...
Je suis très triste de découvrir que RoboCom n'existe plus nulle part. C'était une approche très différente de la programmation multi-agents. Ca me donne presque envie de recréer le truc (bon, c'est un projet fou, hein).
Vu la richesse du contest codingame du moment, il semble que s'inspirer des IA d'échecs puisse être une bonne idée
Le titre est trompeur : le machine learning est utilisé pour choisir les paramètres de son moteur polynomial. Cela dit, utiliser l'approximation polynomiale est souvent très efficace.
Il y a là-dedans des choses très utiles pour valider du Python pour Codingame
Alors ça c'est une démonstration spectaculaire d'un concept important de Codingame : une bonne idée vaut mieux que beaucoup de littérature.
Eh ben ça va servir ... demain (le vrai demain, pas un demain virtuel)
Ah, ben finalement, une sous-commande cargo, ce serait encore mieux (puisque j'aurais un accès propre au source et aux dépendances après la compilation).
Il semble bien que j'aie mis la main sur le premier élément nécessaire pour générer le fihcier final Codingame en Rust. Par contre, j'aimerais quand même ne pas devoir parser du Rust ...
Après un certain hiatus, je reprend wondevwoman sur Codingame ... et je me rends compte que mon code est ... invraissemblablement basique. Comment j'ai pu arriver en bronze ?
Muscle ton jeu avant Code4Life !
Une chouette page permettant de lister tous les puzzles solo déjà résolus ... Il m'en manque un paquet !
Un outil pour trouver rapidement les jeux Codingame sur lesquels je peux gagner des points
Je vais sans doute déplacer mes post-mortem là-dedans, ce sera plus lisible