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euh ... pardon ?
Une vulgarisation proprement épatante des algorithmes utilisés pour implémenter un beau morceau d'ingénierie : la calculatrice d'Android
Un très intéressant, mais peut-être pas très accessible, papier sur la manière dont les organismes réflechissent et résolvent des problèmes
Un algorithme tordu, mais apparemment brillant, pour déterminer si deux formes ont une intersection.
Un article magnifiquement enrichi d'infographies pour étudier les stratégies possibles dans les systèmes de file d'attente
Un livre sur la programmation orienté vers la conception d'éléments avancés (regardez le sommaire, c'est fabuleux)
Une belle histoire d'expression régulière sur un sujet en apparence simple, mais aux conséquences désastreuses pour les performances. Ce qui est drôle, c'est que la bonne solution, c'est peut-être bien de passer par un parser XML qui éliminera correctement les commentaires.
Je ne comprends toujours pas vraiment l'algorithme de monte carlo tree search. Mais je trouve cette explication très correcte.
Un correcteur d'orthographe en 30 lignes de Python (ou moins). C'est stupéfiant. Notez que le même code est implémenté (en bas) dans plein d'autres langages.
Je n'aime pas Lombok. Mais cette plongée dans les entrailles de l'outil est particulièrement éclairante.
Un algorithme générant des hashes lisibles par des êtres humains
Ca tombe bien, je me disais qu'il serait temps de reprendre mon bot d'échecs pour Codingame
Raft est un algorithme de consensus distribué très utilisé. Et il dispose de sa propre page GitHub, référencant un sacré paquet d'implémentations.
Hyper intéressant détail sur les modes de résolution de pedantix. Il en manque un : la force brute.
Un cataligue d'algorithmes qui me semble très complet
Ca me fait réfléchir sur le fait que les IAs soient, par construction, conservatrices/réactionnaires ...
C'est rigolo cette tentative de créer des identifiants qui soient facilement prononcables ! (je me demande si il existe un plugin Keepass correspondant)
Oh, tiens, c'est marrant, un gestionnaire de mots de passe sans stockage, mais basé sur un algorithme de génération de mot de passe.
Je me tâte encore pour me lancer dans le codage d'un bot d'échecs. Mais si je m'y lance, cet article me paraît un bon début
En lisant ce très intéressant article sur le calcul de valeurs dépendantes "à la manière d'un tableur", j'ai eu ce frémissement intellectuel qui m'a poussé à me demander si ça marcherait bien pour codingame. Et je pense que ça marcherait terriblement bien.