12 private links
Hé mais c'est pas bête cet ensemble d'outils !
Une application qui vous permet de connecter vos wearables devices, même sans le support de leur fabriquant
Un serveur git en peer to peer. Ca a l'air bien marrant (et ça semble permettre de stocker aussi les discussions et les issues)
Oh mais ça m'a l'air très amusant ce générateur d'aquarium à partir de données variées !
Via Sebasauvage, je tombe sur ce logiciel qui va me permettre de vérifier que ma clé USB est bien foutue ...
Collabora a donc sorti une déclinaison de LibreOffice qui semble particulièrement belle. C'ets bien, parce que WPS Office n'est pas une réussite totale.
ok, en fait, mise semble bien plus évolutif que vfox. Donc je vais utiliser ça pour installer maven, java et autres, et on verra jusqu'où ça m'emmène.
Je sais qu'il y a plein d'alternatives à sdkman, mais au moins celle-ci semble compatible Windows et Linux
Bon, je vais faire de l'architecture dans une équipe avec un gros focus Python, donc j'ai bien l'impression que je vais devoir passer à PyStructurizr
Il y a là-dedans des idées extrêmement intéressantes.
Si vous voulez créer une animation à partir d'un ensemble de commits, ce logiciel est vraiment intéressant.
Dans git, le merge est basé uniquement sur les lignes. Cet outil semble être construit en tenant compte de la syntaxe des langages, et doit donc permettre des merge plus malins ...
Oh wow, ça fait bien longtemps que je cherche un moyen d'accéder aux méthodes d'une classe autrement qu'avec des MaClass.getMethod("pouet") qui sont aussi moches que fragiles. Mais en fait, ça ne marche pas, puisque ça permet juste de sortir le nom de la méthode à partir de sa référence. C'est sympa, mais ça n'est pas ce que je cherche.
Une librairie de capture de logs en Java, qui semble supporter l'ensemble des frameworks de logs, et permettre de faire des assertions assez claires sur ce qui a été écrit.
La déclinaison Rust de JBang! Ca a l'air aussi génial que la version Java, bien sûr
Oui, des icônes !
Ah mais ça aussi c'est très bien ! Et ça colle vraiment avec mes pratiques de nommage de branche !
Ca ressemble presque à un bon usage des llms pour un développeur ... (je me demande juste comment intégrer ça dans VSCode)
Un bout de code Java (que j'utilise directement à travers l'api depuis mon code) pour merger proprement deux fichiers YAML. C'est très pratique (et bien rapide dans mon cas).
Une extension à Jupyter qui permet de faire du GIS, ça m'a l'air complètement fou !