8445 shaares
151 results
tagged
psychologie
C'est un très bon memento morii pour moi ...
Ça me rappelle un texte récent de Catherine Dufour, qui explique son nez petit plus souffrir le luxe du pessimisme et de l'abandon. Et je suis bien d'accord !
Si vous êtes une femme et que vous sentez que votre partenaire n'est pas bon, envoyez-lui un message, ça vous fera du bien.
Effectivement, la sécurité, qui permet de se lancer dans des expériences, n'est pas offerte à tout le monde. Et à mon sens, il est du devoir de ceux qui en bénéficient d'y faire accéder les autres.
Quelle horreur ... Non mais quelle horreur
Ben merde alors, j'ai réinventé l'effet Lindy 😂😅😥
Dans ma version, c'est le temps passé à vivre avec un phénomène est du même ordre de grandeur que le temps pendant lequel ce phénomène existera encore.
Dans ma version, c'est le temps passé à vivre avec un phénomène est du même ordre de grandeur que le temps pendant lequel ce phénomène existera encore.
Très intéressant article au sujet du syndrome de l'imposteur. La citation de Cate Hudson est spécialement frappante.
Complètement d'accord avec les deux points de vue
1. Les compétences sociales sont essentielles au succès d'un projet
2. Ce sont des compétences, qui peuvent se travailler et s'améliorer
1. Les compétences sociales sont essentielles au succès d'un projet
2. Ce sont des compétences, qui peuvent se travailler et s'améliorer
La réflexion est intéressante, même si elle n'enlève rien à l'intérêt de construire une histoire, *justement* pour se laisser surprendre par le récit.
Si je voulais élargir un peu le débat, je dirai qu'une partie des arguments ABSOLUMENT FASCINANTS développés dans ce thread s'applique à toutes les littératures de l'imaginaire. Mais ce serait peut-être bien de l'appropriation culturelle ...
Un conseil parfaitement valable en ce moment ...
Cette citation est incroyablement juste, et frappante.
Cette citation sera en introduction de ma prochaine présentation. Et vous allez voir, ce sera ... différent.
Il y a dans cet article quelques notions franchement intéressantes, développées avec justesse.
Je suis partiellement d'accord : les ingénieurs et/ou consultants qui ne comprennent pas le contexte métier n'en sont pas (des ingénieurs ou des consultants). J'ai du mal à trouver le bon terme pour les définir, mais cette compréhension du métier est à mon avis une compétence clé.
Un bon moyen de dégonfler votre syndrôme de l'imposteur, c'est de vous rappeler que vous ne voyez que le meilleur des autres, et pas leurs moments juste moyens.
J'aime beaucoup cette citation, avant tout parce qu'elle montre bien la délicate frontière existant entre les deux.
wow, c'est d'une justesse !
L'exemple typique en informatique est celui de la couverture de test : dès que ça devient un objectif, les tests cessent d'être bons.
Et d'un coup, les histoires de maisons hantées s'expliquent beaucoup mieux (et hélas beaucoup plus tristement)