11 private links
Si je comprends bien, plus on utilise les LLM, moins on devient critique de leur production. C'est l'effet qu'on voit dans Wall-E avec "le bleu est le nouveau rouge". Il doit y avoir un biais de renforcement compatible avec le côté "je maîtrise, donc je ne me ferai pas avoir". C'est très intéressant d'un point de vue psychologique, mais terrifiant d'un point de vue sociétal.
Si vous pensez être un imposteur, ce site regroupe 100 dialogues, imaginés par l'autrice, pour mettre ce démon de l'imposture au tapis !
Les dévalideuses, c'est toujours très bien. Et la critique du LinkedIn-isme est parfaite.
Evidement, comme d'habitude, les stéréotypes de genre nuisent aux femmes.
Ici, l'article démontre que les femmes prennent des décisions moins débiles que les hommes sous pression. Je pourrais ajouter "contrairement à ce que la culture masculiniste prévalente prétend", mais ce serait peut-être redondant
Un très intéressant, mais peut-être pas très accessible, papier sur la manière dont les organismes réflechissent et résolvent des problèmes
Un très bon article sur le prix de la liberté, dans le contexte de choix technologiques
Le virage réactionnaire de la silicon valley illustré par l'exemple de l'un de ses plus influents financeurs : Ben Horrowitz (de Andreseen-Horrowitz, fonds d'investissement à très gros succès). La phrase clé dans l'article est pour moi celle qui situe le virage autour du COVID et de Black Lives Matters.
Un portrait fascinant de Macron en narcissique
Ne faites pas les choses pour la célébrité, faites-les parce que vous voulez les faire, parce que vous sentez moralement que vous devez les faire.
Un article qui me parle rudement en ce moment
L'expérience est incroyable (par son illogisme apparent)
Il existerait donc une corrélation entre l'activité entrepreneuriale et certains microorganismes infectieux...
C'est très ... différent (et aussi parfaitement compréhensible)
Une réflexion très intéressante sur ce que sont les goûts et comment ils se construisent.
Une bonne nouvelle : le cynisme n'est pas corrélé à l'intelligence. Au contraire, la capacité à faire confiance est associée à une intelligence plus élevée. Ca me fait plaisir !
Un dessin parfaitement adapté aux gens comme moi qui souffrent d'ultracrépidarianisme galopant
Un article vraiment très intéressant sur la communication dans les conditions de faible confiance. Il y a évidement des exemples applicables en-dehors du contexte professionnel.
Une critique très intelligente des gros réseaux de neurones et du fait qu'ils paraissent intelligents essentiellement parce que les utilisateurs veulent les voir intelligents.
Cette citation est d'une puissance dingue
J'ai toujours pensé, à titre personnel, que donner un smartphone à un enfant avec un abonnement internet associé était une très mauvaise idée ... Apparemment, je ne suis pas seul. (et si c'est une mauvaise idée pour les enfants, ça n'est peut-être pas seulement le cas pour eux ...)
Une très belle expérience interactive illustrant la base du dilemme du prisonnier