11 private links
Une ligne de commande sympathique pour lire des fichiers parquet (qui n'a que le seul avantage de ne pas pouvoir lire du tout les fihciers mal formés)
Oh mais c'est un super sujet de présentation, ça
Comment mieux coder en Rust
hanshuaikang/Nping: 🏎 Nping mean NB Ping, A Ping Tool in Rust with Real-Time Data and Visualizations
Mais bien sûr que je vais mettre ça dans mon Ubuntu !
L'article me rappelle un talk que j'avais vu au cht'rust sur la programmation créative en Rust, essentiellement par la volonté de faire des trucs simples.
Une version pour Rust du concept déja vu dans QI4J (en Java). Ca a toujours l'air puissant ... Et absolument incompréhensible. Le seul avantage de cette version Rust, c'est qu'à mon avis le lien entre composants doit se faire à la compilation, ce qui rend l'exécution rapide (et sans le temps de démarrage catastrophique des grosses applications Java).
Ca m'a l'air d'un logiciel assez rigolo dans le concept ...
Une ligne de commande sympa pour lister des devices USB avec des icônes et du progrès (c'est évidement bien mieux que lsusb)
Un outil intéressant pour produire une analyse des langages principaux utilisés dans un repository Git local.
Un outil de synchronisation de boîtes mail en ligne de commande (et en rust). Ca pourrait me servir ... pour peu que ça marche correctement.
un outil d'analyse de repository git qu'il va falloir que je regarde avec attention, parce que certaines de ses idées sont assez proches de besoins d'analyses d'un projet sur lequel j'essaye d'avancer ...
Oh c'est marrant cet outil qui scanne le code Rust en background pour afficher les erreurs
Bon, alors là, c'est dingue. Cette librairie est un exemple d'usage du borrow checkecker pour écrire du code rendant les deadlocks IMPOSSIBLES. Je ne comprends pas tout, mais je trouve ça incroyable.
C'est un peu trop geek pour moi, mais c'est rempli d'idées intéressantes
Je ne connaissais pas, mais l'idée d'un équivalent de Proce55ing dans le monde Rust m'enthousiasme !
D'autres manières de coder un hello world en Rust. Certaines sont franchement exotiques.
On peut donc être full-stack en Rust. C'est cool !
Tiens tiens tiens, un outil permettant de développer un driver Windows en Rust (avec signature et compagnie). Ca me donne presque envie de relancer mon driver vidéo vers UPnP (pour transformer facilement n'importe quelle télé en écran)
Un OS expérimental (écrit en Rust, mais ça n'est pas le sujet) dans lequel une application est une fonction recevant un contexte, lequel est la seule façon de faire des appels systèmes. Donc pas de libc, pas de hooks magiques. C'est conceptuellement très très intéressant.
Alors ça c'est ce que j'appelle un projet ambitieux