12 private links
La fortune déclarée de Bernard Arnault pourrait lui permettre de s'acheter 20 porte-avions ... A ce stade, c'est authentiquement ridicule.
Je trouve cette chronique aussi violente, brutale et abjecte que fondamentalement juste et vraie. Pierre-Emmanuel tape tres fort, mais bon sang ce que c'est juste (et je pense que je vais partir a la recherche des statistiques de mort en garde a vue)
Quand je vois ça, j'ai très peur parce que l'objectif de contrôle total est évident. D'un autre côté, ce genre d'initiative où les entreprises prennent des positions politiques cre une continuité qui fera du bien si la bulle IA explose (parce qu'ils seront tous éparpillés façon puzzle)
Une vraiment très bonne bd anticapitaliste.
Un article intéressant qui montre que le problème des LLMs, c'est leur usage. Il y a une partie en moi qui voit une analogie avec le fameux "ce ne sont pas les armes à feu qui sont dangereuses, mais les gens", mais effectivement, l'usage politique actuel des llms est bien plus dangereux que les recherches leur ayant donné corps.
Je pense que je vais me servir de ça avec un collègue ...
C'est bizarre, je n'avais vu ce discours mentionné nulle part ...
Les données personnelles, c'est une forme numérique de déchets nucléaires : tout le monde pense pouvoir en faire quelque chose, mais en fait, ca pourrit le monde.
Il faut que les citoyens se serrent la ceinture pour que les restaurateurs puissent continuer à payer le personnel de salle au lance-pierre (en comptant sur ... UNE NICHE FISCALE POUR LES ENTREPRISES).
ok, il faut que je lise ça en détail, parce que ce qui écrit la résonne très puissamment avec ce que je ressens actuellement (en particulier sur le fait que je travaille dans une industrie dont les valeurs sont très loin des miennes).
Les méthodes de voyou de bas-étage de Sarkozy encore une fois visible : racistes, inégalitaires par vocation. Quelle sale ordure !
Je me le garde juste comme ça, mais ce message sur Macron est asssez savoureux
Les indicateurs composites font bien leur boulot de synthétiser les choses. Mais il faut avouer que celui-ci, qui place la France après la moldavie, l'uzbékistan, la Jordanie, et juste avant le Paraguay ou l'Angola, fait bien mal au cul.
Le voilà rhabillé pour l'hiver ... et à juste titre. Thierry Breton est à mon avis un escroc typique de ce que le pantouflage peut produire.
La question de la dette me laisse toujours pantois.
En revanche, la capacité des politiciens à manipuler sans scrupule l'économie du pays pour avoir raison me paraît toujours d'un infantilisme qui serait risible, si il n'était pas grotesquement dangereux.
Effectivement, je me suis rendu compte que dans Scoobidoo, le méchant est toujours un vieil homme blanc riche qui ne veut pas voir son monde changer.
Oh mais c'est vraiment intelligent : remplacer les cotisations patronales sur les salaires par une contribution basée sur la valeur ajoutée. Ca aiderait peut-être même à contourner les problèmes d'évasion fiscale ...
Imprimez-en dix avant chaque manifestation en booklet, et distribuez-les, ça servira.
Ce billet d'opinion exprime bien la dualité du moment.
Comme tous les ans, le gorafi ne plaisante pas le premier avril. Et cette année, le gorafi frappe fort et juste.