12 private links
C'est bien mieux articulé que ma façon de le présenter (et je me dis qu'il va vraiment falloir écrire un article sérieux sur l'empilement de couches de ce sujet). En fait, cet article clarifie très bien le marketing de la promesse des LLM.
J'avoue que j'aimerais bien voir passer ce dashboard au rouge ... Mais je sais aussi qu'elle dure parce que les investisseurs (dans ce cas les gafam) ont des poches sacrément profondes ..
Je pense que je vais me servir de ça avec un collègue ...
C'est bizarre, je n'avais vu ce discours mentionné nulle part ...
Heureusement qu'il y a un gars qui a le courage de lire en entier les pavés d'Ed Zitron et d'en retirer le ton assez polarisant. Ca donne une lecture rapide, claire, et terrifiante sur l'état de l'économie de la GenAI. Et merci à Tristant Nitot qui a relayé ça dans sa revue de presse.
Il faut que les citoyens se serrent la ceinture pour que les restaurateurs puissent continuer à payer le personnel de salle au lance-pierre (en comptant sur ... UNE NICHE FISCALE POUR LES ENTREPRISES).
ok, il faut que je lise ça en détail, parce que ce qui écrit la résonne très puissamment avec ce que je ressens actuellement (en particulier sur le fait que je travaille dans une industrie dont les valeurs sont très loin des miennes).
Les méthodes de voyou de bas-étage de Sarkozy encore une fois visible : racistes, inégalitaires par vocation. Quelle sale ordure !
Le voilà rhabillé pour l'hiver ... et à juste titre. Thierry Breton est à mon avis un escroc typique de ce que le pantouflage peut produire.
La question de la dette me laisse toujours pantois.
En revanche, la capacité des politiciens à manipuler sans scrupule l'économie du pays pour avoir raison me paraît toujours d'un infantilisme qui serait risible, si il n'était pas grotesquement dangereux.
Donc l'état français a décidé de créer le marché de la facturation électronique entre entreprises ? SUPER.
Pas de bol, il y a encore et toujours des libristes qui décident de fournir une implémentation à peu près gratuite. Merci les libristes et le monde associatif !
Oh mais c'est vraiment intelligent : remplacer les cotisations patronales sur les salaires par une contribution basée sur la valeur ajoutée. Ca aiderait peut-être même à contourner les problèmes d'évasion fiscale ...
Donc 2025 sera l'année de la récession aux US. Et ce sont des indicateurs très sérieux qui le disent, en particulier celui de la longueur des jupes. C'est toujours aussi fou comme indicateur ... Mais toujours aussi pertinent.
Ahlala, la frugalité ...
Elle vient souvent du fait que le comptable de l'entreprise voit des lignes de coût dont il ne comprend pas la valeur.
Autrement dit, quand vous souhaitez que l'entreprise investisse dans un sujet, démontrez-en la valeur. Et si votre interlocuteur ne voit pas cette valeur, le message est souvent clair ...
Un article bien documenté sur la bulle de l'IA
Parfait
Comme toujours sur ce site l'article est beaucoup trop long. Mais comme toujours, il est bien écrit, clairement étayé et va jusqu'au bout de son idée.
En 2024, certaines études sont invalidées parce que les articles publiés contiennent des illustrations produites avec des logiciels piratés.
Ca illustre bien deux choses
- La science ne doit pas utiliser de logiciels commerciaux
- La science est sous-payée si elle doit utiliser des logiciels piratés
Les chiffres économiques d'OpenAI sont terrifiants. Et la phrase qui dit que la prochaine crise des subprimes viendra de l'IA est une prévision évidente vue les chiffres, mais néanmoins terrifiante.
Une très belle définition de la richesse, j'aime beaucoup.