12 private links
Un client http simple, rapide
Un serveur http minimaliste, mais apparement bien pensé
Bon avec cet article je vois enfin comment faire pour ne plus jamais avoir à écrire http://localhost:687900 pour accéder à un conteneur quelconque, mais plutôt http://monservice.dockerhost.local. Il me manque juste un conteneur magique qui mette à jour mon fichier /etc/hosts quand un conteneur démarre, et ce sera parfait (oui, c'est un peu ridicule pour moi qui ait fait il y a des années une grosses mission Traefik, mais parfois, on oublie certains détails)
Un outil de mock que je trouve vraiment intéressant (en particulier les possibilités de faire du mock de client Kafka pour créer des conversations)
Une réflexion très pertinente sur les différents types de contenu utilisables sur le web et la manière de les mettre en cache pour optimiser leur performance.
C'est une très belle idée, qui réinvente (encore une fois) les newsgroups NNTP. Je me demande si tout ça ne disparaîtrait pas si on ne créait pas un navigateur web adapté auxx newsgroups.
C'est rigolo cette librairie qui semble utilisable pour mettre à jour des morceaux de page web
Un générateur de charge http en Rust avec une jolie TUI
Une expérience intéressante de serveur de domotique, écrit en lua tournant sur un raspberry. Il y a là-dedans 2 ou 3 idées dont je pourrais me resservir par ailleurs.
Ça m'a l'air très très intéressant ce petit jeu, qui fonctionne uniquement avec une api http
Ca n'est qu'un brouillon, mais l'idée est sacrément bonne (reste à le calculer)
Encore un système événementiel pour Postgres. Manifestement, ça doit être facile.
Il existe maintenant un raccourcisseur d'URL qui, quand il détecte le USER-AGENT de Twitter, ne renvoie rien. Comme ça Twitter est incapable de reconnaître que c'est un lien vers Mastodon.
Comment hacker les propriétés des navigateurs pour obtenir des informations sur les visiteurs d'un site web sans jamais le montrer. C'est un peu sournois, mais ça respecte ... en apparence ... le RGPD.
Un intercepteur de liens spécifiquement conçu pour le fediverse (qui a cette facheuse habitude d evenir mateler votre serveur quand vous publiez un lien)
Je ne sais pas quel est ce format de fichier listant des requêtes http, et qu'on retrouve dans l'excellent VSCode REST Client, mais c'est très cool. Et là, on peut y ajouter des assertions !
Vous avez besoin d'un backend HTTP pour stocker des données et vous ne voulez pas vraiment utiliser Firebase ou autre produit as-a-service ? Est-ce que vous saviez que Postgres dispose du'n plugin qui vous permet d'exposer une base en HTTP ? Moi non plus !
Un client http pour Python
La fondation OWASP maintent un scanner de vulnérabilité ? C'est super chouette !
Un outil de test d'api http qui a l'air assez ntéressant.