11 private links
Oui, c'est une vieille version de Font Awesome, mais c'est celle qui est utilisée par Asciidoc, c'est donc une page plus qu'utile pour moi
Il faut que je regarde en détail ce projet, parce qu'il semble faire, en JavaFX, des trucs très marrants
Le mythe de la productivité personnelle poussé à son paroxysme.
Comme toujours un très bon article de Cal Newport, parlant cette fois-ci de la fameuse étude sur l'impact des LLM sur la capacité de concentration.
Un article qui me parle au plus haut point sur ce que j'appelerais la différence entre le consensus scientifique et la rigueur morale. Ca n'est pas parce qu'il n'y a pas de science connue sur un sujet que vous ne pouvez pas avoir une opinion qui vous pousse à l'action. Bon, dis comme ça, ça peut justifier des horreurs ...
C'est rare mais, parfois, certains sittes sont plus complets, et mieux conçus, que la wikipedia. En l'occurence, je trouve autocade vraiment bien fichu pour les amateurs de boîtes en métal polluantes.
Une comparaison détaillée des différentes variantes plus ouvertes et plus libres d'Android
Si vous avez besoin d'aide pour écrire une commande Linux (c'est mon cas), ce site vous offre plein de générateurs (à la cron.guru). Evidement, ce serait génial d'avoir ça dans un TUI
Poétique, rigolo, inspirant, optimiste, et utile. C'est vraiment une idée géniale.
Donc on peut abuser le protocole LSP pour créer des éditeurs graphiques connectés directement à du code. C'est très cool conceptuellement !
Un ingénieur dans le meilleur et le pire sens du terme.
Face à un problème idiot, il développe une solution maligne et teste tout un paquet d'hypothèses.
Un très bon article sur la perte de règles
Ce matin, je me disais que j'allais me débarasser de Spotify (parce que j'écoute essentiellement de la musique quand je travaille de chez moi, et que dans ce cas je peux faire de l'UPnP). Hélas ! J'utilise Plex comme serveur UPnP, et je tombe pile dans ce bug !
Je crois qu'il est temps de se débarasser de Plex, malheureusement.
Une vision absolument révolutionnaire (pour moi) de ce que permet MCP.
Je crois qu'il est temps de commencer à l'écrire sérieusement : les LLM sont une croyance apocalyptique pour l'élite manageriale.
Je n'avais jamais pensé au fait que les navigateurs web modernes incluaient un parser XML et un système de transformation basé sur XSLT. Ca ouvre des perspectives fascinantes (même si vieilles de 25 ans)
Est-ce que vous saviez que l'ifremer développe un logiciel d'observation de la célerité du son dans les colonnes d'eau en JavaFX ? Pas moi.
John Oliver met une belle énergie à expliquer le business de la "production de contenu" grâce aux LLM détruit beaucoup trop de choses.
Une bd vraiment pédagogique sur ce qu'est le genre, et comment vivre avec (ou sans)
De temps en temps, il y a des idées d'usage de LLM qui sont ... pertinentes