11 private links
Je crois qu'il est temps de commencer à l'écrire sérieusement : les LLM sont une croyance apocalyptique pour l'élite manageriale.
John Oliver met une belle énergie à expliquer le business de la "production de contenu" grâce aux LLM détruit beaucoup trop de choses.
C'est fou ce pays créé sur une espèce de fantasme, et qui sombre de toutes les manières possibles ... D'aucuns peuvent y voir l'impact de l'extrême-droite religieuse ... Ou de la guerre permanente. Il y a sans doute un peu de tout ça, et d'autres facteurs inexpliqués.
Au cours de son histoire, le tech radar de ThoughWorks a connu quelques ratés. C'est normal.
Mais c'est bien de voir ces ratés mentionnés par l'une des responsables de ce radar.
Ce billet d'opinion exprime bien la dualité du moment.
Comme tous les ans, le gorafi ne plaisante pas le premier avril. Et cette année, le gorafi frappe fort et juste.
C'est pas parce que je me suis fait un lumbago de con cette semaine que ça résonne en moi, mais ça résonne beaucoup.
Voilà comment il faut répondre aux manoeuvres d'intimidation légale.
Je n'avais pas conscience que l'usb était devenu aussi peu universel ... Et la conclusion d'un avenir radieux pour Thunderbolt est aussi triste que logique.
Une vision assez radicale de la culture (pas celle de Banks, mais celle des industries culturelles) en 2024. En lisant ce genre de texte, je me demande comment sera vue l'industrie "de la tech" dans cinquante ans. Mais je pense que cette question aura plutôt sa place sur mon blog.
Une charge appropriée contre LinkedIn et sa vacuité
Une critique efficace du data-driven marketing qui, in fine, affaiblit les marques pour offrir la fameuse "expérience moyenne" dont un article lu ailleurs parlait déja fort bien
Je n'ai pas lu l'article en entier, mais le peu que j'en ai lu m'a suffit : coloniser Mars est à peu près impossible pour tout un tas de raisons ...
Tout est moyen partout ... Soyez originaux ! Soyez vibrants !
Pas sûr d'avoir le temps de lire tout ça, mais il me paraît évident qu'il doit y avoir quelques éléments intéressants ...
Un article bien documenté sur la bulle de l'IA
Comme toujours sur ce site l'article est beaucoup trop long. Mais comme toujours, il est bien écrit, clairement étayé et va jusqu'au bout de son idée.
L'auteur de ce livre est présent sur Mastodon, et je vois régulièrement passer ses messages.
Et mon avis, le livre méritera d'être lu, parce qu'il existe autour de l'IA un ensemble de fantasmes assez incroyables.
La conclusion de l'article faisant de l'auteur un homme moderne en quête d'intégration est assez ironique et drôle.
Complètement d'accord. Pour moi, apprendre des choses est l'une des choses les plus importantes. Si je laisse le LLM coder, je n'apprends rien.