11 private links
Une vision absolument révolutionnaire (pour moi) de ce que permet MCP.
Je crois qu'il est temps de commencer à l'écrire sérieusement : les LLM sont une croyance apocalyptique pour l'élite manageriale.
John Oliver met une belle énergie à expliquer le business de la "production de contenu" grâce aux LLM détruit beaucoup trop de choses.
De temps en temps, il y a des idées d'usage de LLM qui sont ... pertinentes
euh ... pardon ?
Un bon résumé sur l'utilité globale des LLM. Globalement, ça n'est pas très utile. (la seule utilité potentielle étant le résumé, mais ça m'est assez inutile puisque je sais lire et synthétiser rapidement). Via Sebsauvage
Si je comprends bien, plus on utilise les LLM, moins on devient critique de leur production. C'est l'effet qu'on voit dans Wall-E avec "le bleu est le nouveau rouge". Il doit y avoir un biais de renforcement compatible avec le côté "je maîtrise, donc je ne me ferai pas avoir". C'est très intéressant d'un point de vue psychologique, mais terrifiant d'un point de vue sociétal.
Un cours complet sur les LLM
La réflexion sur le fait qu'écrire un logiciel soit plus proche de l'écriture d'un texte de loi que d'une discussion est très intéressante, et me fait évidement penser à mes sujets d'architecture
Un catalogue d'outils de sabotage d'IA, c'est très intéressant.
Bon ok, les LLM dans VSCode, avec ce plugin, ça marche bien, même en local (c'est-à-dire que j'utilise uniquement mon ordinateur). Et ça apporte vraiment des bénéfices intéressants. Par contre, ça a pété le rendu dans le terminal intégré de VSCode ...
Un outil bien pratique qui fait tourner des LLMs dans votre navigateur avec WebAssembly. Je vais tester ça prochainement, je pense ...
C'est quoi un agent en IA ? Et comment ça marche à l'ère des LLM ? Cet article essaye de répondre à cette question encore assez floue
Vous voulez pourrir la vie des LLM qui se servent de votre site web sans demander ? Cet outil génère une espèce de labyrinthe de fichiers avec du contenu à priori utile, mais en fait sans queue ni tête, qui ne s'arrête jamais et que les LLM iront lire ... tant que le site durera
Les chiffres économiques d'OpenAI sont terrifiants. Et la phrase qui dit que la prochaine crise des subprimes viendra de l'IA est une prévision évidente vue les chiffres, mais néanmoins terrifiante.
Complètement d'accord. Pour moi, apprendre des choses est l'une des choses les plus importantes. Si je laisse le LLM coder, je n'apprends rien.
Un article très pertinent qui explique pourquoi, malgré toutes leurs données d'entraînement, les LLM ne peuvent prétendre, ni aujourd'hui, ni demain, à l'intelligence telle qu'on l'entend.
On n'a vraiment pas le cul sorti des ronces avec cette matérialisation d'une bulle technologique poussée par les vendeurs de carte graphique.
En l'occurence, l'auteur parle ici de la possibilité d'empoisonner les LLMs avec des séquences de texte bien conçues pour modifier à grande échelle la base de données utilisée.
Si je résume grossièrement, les andouilles du SEO ont de beaux jours devant eux.
Une critique proche de ce que je pense, mais bien mieux articulée, de l'usage des LLM générateurs de code.
Le RAG est un des outils préférés des LLMistes (je cherche encore le bon terme pour définir cette secte). Et cet outil semble vous permettre de faire du RAG en unitilisant à peu près uniquement Postgres (évidement)