12 private links
Guillaume Laforge m'a fait découvrir ce drôle de projet, qui permet de créer des applications web sans écrire la moindre ligne de HTML. C'est à mon avis très pratique pour certains cas (par exemple ceux où je ne veux pas perdre de temps à faire de l'intégration HTML)
Je découvre un peu Linux, et donc cette histoire de udev est très cool : avec un script, je peux faire en sorte qu'une clé USB soit automatiquement montée à un endroit (et même que rsync soit déclenché à l'insertion du disque, mais je ne vais pas faire ça en fait)
J'avais l'impression d'avoir utilisé un autre truc précédemment pour arrêter mon rsync au bout d'un délai, mais il semble que tout le monde recommande timeout (qui a l'avantage de ne pas générer de fichier PID)
Le futur a un look parfois vraiment ironique
La complémentarité des deux axes d'entretien de recrutement est très intéressante
Une extension à Jupyter qui permet de faire du GIS, ça m'a l'air complètement fou !
C'est grâce à ce guide que j'ai enfin réussi à faire marcher la webcam
Sans surprise, dans mon quartier, le coin le plus dangereux est le pont de Tournai : trois accidents avec morts de cyclistes en 5 ans. Et je ne suis sûr que la nouvelle piste cyclable y change quoi que ce soit.
Un exercice de prétention en programmation. Le concept de logique combinatoire semble intéressant, mais franchement, c'est juste pour se pourrir la vie.
Un exécutable Go qui m'a sauvé la vie pour extraire une liste d'événements
Ce schéma (qui inspirait jadis Steve Jobs) montre qu'un humain à vélo est d'une efficacité énergétique folle.
Un protocole de reverse proxy pour des sites web alimentés par panneau solaire. C'est intéressant.
Monter des devices en ligne de commmande, c'est toujours l'enfer.
Ce script bash me permet de le faire dans une interface textuelle un peu plus sympa
Ca me fait penser au bouquin de Greg Egan intitulé "La cité des permutants"
Une technique d'obfuscation de texte HTML absolument délirante et géniale.
Un article intéressant qui montre que le problème des LLMs, c'est leur usage. Il y a une partie en moi qui voit une analogie avec le fameux "ce ne sont pas les armes à feu qui sont dangereuses, mais les gens", mais effectivement, l'usage politique actuel des llms est bien plus dangereux que les recherches leur ayant donné corps.
Le titre n'est pas vraiment aligné avec le contenu.
Mais la question de la testabilité du code produit par les LLM est légitime, et importante.
Un format de fichier et un ensemble d'outils en ligne de commande (en Rust, bien sûr) pour gérer de la connaissance sur les organisations. C'est très malin, et ça pourrait me servir
Et d'une façon épatante, il yb a même un mec qui a écrit l'article complet d'installation de gnome network displays ! Ca va finir assez vite dans mon ansible, ça !
A priori, ce projet permet d'envoyer l'affichage d'un écran sur un device supportant Miracast dans Gnome.